Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez|

[Focus] Rift passe free to play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:00

[Focus] Rift passe free to play Rift_o10
Après Star Wars the old republic et Tera Online, voici venu le tour de Rift de passer en free to play. Cette conséquente mise à jour sera effective à partir du 12 juin.

Autant dire que le free to play est à la mode et beaucoup plus rentable pour les éditeurs ainsi que pour les développeurs qui ne se voient plus contraints d'effectuer des mises à jours prise de tête.

Afin que vous puissiez vous faire une idée, voici la vidéo de présentation du système free to play de Rift par l'équipe de développement.


Il faut savoir que Rift est un mmorpg plutôt destiné aux hardcore gamer. Se confectionner un stuff et un build convenable devient un véritable casse-tête chinois mais procurera beaucoup de plaisir à ceux qui aiment la personnalisation poussée.

Le gameplay reste accessible, cependant la communauté est plutôt froide et fermé à tout contact humain...J'entends par là qu'il vous sera difficile de faire du casual gaming sur les terres de Telara. Les termes techniques sont nombreux (comme tout bon mmorpg qui se respecte, me direz vous), et les guildes et groupes ne manqueront pas de vous faire remarquer votre manque de skill. Difficile de trouver du plaisir à jouer avec cette mentalité (je parle d'une majorité, pas de tous).

Voici ce qu'offre Rift pour ceux qui souhaitent rester abonné.
[Focus] Rift passe free to play Rift_f10

Le passage free to play est selon moi risqué. Rift risque de se casualiser pour le bonheur des joueurs de passages ce qui ne manquera pas d'ennuyer la communauté déjà présente.
Une guerre des clans ? Je serais bien tenté de prendre les paris [Focus] Rift passe free to play 1442363073

Et vous, qu'en pensez vous ?
Avis aux intéressés.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:15

Pouah ça me donne pas envie, j'aime pas du tout la mentalité hardcore gamer,
ça manque de fun et d'entraide tout ça!
Ameslynne
Ameslynne
Messages Messages : 194
Points Points : 127
Réputation Réputation : 23
Féminin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:25

Rift a une bonne communauté et des CM présent et à l'écoute des joueurs, sans doute ma meilleure expérience communautaire sur les MMORPG. Cependant l'arrivé du F2P va faire venir beaucoup de connard, cette bonne ambiance va disparaitre, beaucoup vont se plaindre de tel ou tel détail et l'équipe de développement va surement céder à la facilité et réduire la difficulté pour rendre tous accessibles.

L'époque ou les joueurs s'entraidaient et se faisait chier à terminer un contenu HL pour espérer récupérer le meilleur équipement du jeu me semble tellement lointaine, aujourd'hui il n'y a plus tellement de mérite à faire se genre de chose tant la difficulté est abaissé pour plaire à ceux qui veulent tous avoir sans s'investir un minimum et voir un joueur avec la plus belle armure du jeu n'est plus tellement un exploit en soit vue la difficulté actuelle des MMORPG.
Allendor
Allendor
Messages Messages : 483
Points Points : 304
Réputation Réputation : 16
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:42

On va revenir encore et encore au même débat les gens... Casualisation qui emporte de plus en plus le domaine video ludique... Enfin bon... Moi je dis on va tous sur guild wars 2 et on sera heureux. Pas de free to play et donc pas d'en*****.
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:41

Comme le prouve Banzai dans une de ses vidéos, c'était loin d'être mieux avant, très loin...Il y a des tonnes de jeux, plutôt que de se lamenter il vaut mieux aller voir ailleurs.

Content pour toi adol que tu ai trouvé ton bohneur sur rift à l'époque. Tu es quand même un soudeur de jeux, sa na pas dû être trop compliqué pour toi de t'intégrer au sein de la communauté.

Petit aparté sur ce que tu dit fruch, gw2 est pas mal casual également ce qui n'enlève rien au plaisir de jouer. Le free to play quant à lui est un modèle viable pour les entreprises qui éditent un mmorpg, il ne faut donc pas s'étonner.

Mis à part ça, quelqu'un compte aller faire un tour dessus ?
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:18

J'irais peut-être vite fait faire un tour dessus, n'ayant pas l'extension je me demande si elle sera fourni ou pas.
Allendor
Allendor
Messages Messages : 483
Points Points : 304
Réputation Réputation : 16
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:49

Très bonne question, il va falloir faire quelques recherches.
Sinon, une nouvelle monnaie va apparaître en jeu : le REX. Afin d'acheter du stuff et divers objets au cash shop. Stuff et objets qui ne devraient pas être plus puissants que ceux que l'on peut obtenir en jeux (sa reste à voir).
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeDim 26 Mai - 6:01

a voir, c'est les mots.. le cash shop arrive tout petit au départ et te bouffe très vite fait un jeu....
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:35

Si c'est fait lentement, une grande partie de la communauté ne s'en rendra pas compte ^^'
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:37

l'extension storm legion sera comprise dans le contenu free to play.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeVen 31 Mai - 1:59

Mail reçu il n'y a pas longtemps voici se qu'il dit de beau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allendor
Allendor
Messages Messages : 483
Points Points : 304
Réputation Réputation : 16
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeSam 1 Juin - 0:36

Résumé intéressant du passage free to play et présentation du gameplay.
Un peu plus objectif que mon premier avis ^^


Il délivre une petite astuce en fin de vidéo pour pouvoir jouer sans limitation avant le passage free to play et en obtenant les cadeaux d'abonnements (gratuitement). Il parle d'utiliser Raptr, logiciel que j'ai déjà utilisé et qui fonctionne bien. Je conseille donc aux intéressés de foncer =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense aller faire un tour sur Rift voir ce que sa donne, je n'y ai pas beaucoup mis les pieds. C'est l'occasion d'en voir un peu plus.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:41

c'est un mmo free to play faut pas s'attendre a grand chose...
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeSam 1 Juin - 16:32

Je m'aventure sur les terres de telara pour voir un peu autre chose que des chars poilus et des azuras gluant sur GW2 [Focus] Rift passe free to play 3020807376 (slim je t'attend sur gw2, t'inquiète).

J'avais un perso level 18 ou 19 qui dormait sur Rift, je crois bien que le compte a été supprimé donc j'ai recommencé un personnage. Ce n'est pas plus mal car comme sa je peut reprendre en main le gameplay et les mécanismes de jeu sans difficulté.

Je viens d'arriver au QG des Renégats, je suis actuellement niveau 13.
[Focus] Rift passe free to play 2013-011

Je précise que le jeu n'est toujours pas passé free to play mais qu'il reste accessible gratuitement jusqu'au level 20.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:56

Je viens de passer level 17 et j'ai atteint les 15heures de jeu requises pour obtenir un mois d'abonnement et l'accès au contenu de la dernière extension par le site Raptr. J'ai eu droit à quelques petits cadeaux dont plusieurs monnaies spéciales (il va falloir que je me renseigne à ce sujet). Dommage, pas de monture. J'ai également obtenu 2 casques (de type costumes) pour pavaner en ville. C'est toujours sa de pris.

Je ne suis donc plus limité par les frontières de la première zone et peut continuer tranquillement mes quêtes.

J'ai croisé pas mal de monde dans la zone 0-20, je ne suis pas le seul à tenter l'aventure en vu du passage free to play.

Screenshots à venir.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:36

Moi je dis que sa pue. Faut le dire... L'avalanche est imminente...
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:21

Faut voir...Je suis également entrain de m'intéresser à un autre mmo (je dit rien, le post est à venir).
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:32

Oh ... :o guara fait des cachoteries :0
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:22

fruch a écrit:
Oh ... :o guara fait des cachoteries :0
Loin de là, je n'ai pas joué au jeu ^^.

Sinon je ne suis pas encore retourné sur Rift, je suis dans une zone où les quêtes ne sont pas très intéressante. Sa tombe bien j'ai d'autres choses à faire.
Retour sur Rift ce week-end pour une petite session je pense. Je passerais TS =)
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:46

en parlant de mmo, Je suis toujours seul sur neverwinter et je suis level 30 maintenant :'( et toujours pas d'enfants a l'horizon.... :''''(
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Rift passe free to play [Focus] Rift passe free to play Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[Focus] Rift passe free to play Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Focus] Rift passe free to play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Focus] Neverwinter » [Focus] A venir : Le focus de Borderlands (le premier)» [ Focus] Vindictus, what is it ??» [Focus] The War Z » [Focus] E3, c'est parti !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [Focus] Rift passe free to play Online12 :: Le coin des rôlistes-
Sauter vers: