Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

la saga metroid 1er partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: la saga metroid 1er partie la saga metroid 1er partie Icon_minitimeSam 3 Aoû - 1:43

HELLO LA TEAM !

aujourd'hui je vais vous présenter la série qui occupe la place number one dans la liste de mes licences préférées !

ce post sera diviser en plusieurs parties, je ne vais pas déballer l'histoire de neuf jeux en un post !




la saga metroid 1er partie Metroid_Logo_by_SamusAranFreak



je vais tout vous décrire dans les moindres détails en commençant par un peu d'histoire !
(sortez vous lunettes c'est partis )


le background de la saga :


nous somme dans le future les hommes ont développés une puissantes technologie et peuvent arpenter l'espaces, et donc ont crée plusieurs colonies.
c'est sur l'une d'elle qu'est née la jeune Samus Aran, fille de Rodney et Virginia Aran vivant
sur la colonie k-2L (une colonie d'exploitation de carburant.)



la saga metroid 1er partie 722250parentssamus
les parents de samus rodney et virginia Aran


Mais seulement voila l'humanité est en guerre contre les dangereux (et pas beau)
pirates de l'espaces, une races qui cherches a détruire des planètes et colonies afin de piller les ressources présentes.


la saga metroid 1er partie 352157piratesdelespace
les zafreux pirates de l'espaces


la colonie k-2L se fera attaquer par ses pirates commandés par leurs chef Ridley
touts les habitants de la colonie se feront exterminer, sauf samus qui survivra.
Elle sera recueilli par les Chozo, des êtres pacifiques doter d'une très grande intelligence



  la saga metroid 1er partie 829213chozos
la race chozo


Ainsi elle suivra un traitement a base d'ADN chozo afin de soigner ses blessures et d'augmenter ses performances physiques.
Voulant a tout prix supprimer la race des pirates de l'espace de la galaxie, les chozo lui donnèrent un entrainement de guerrier ainsi que sa fameuses combinaison de puissance !
constituer de molécules souples, cette armure a la faculté de recevoir des mise a jours comme des armements supplémentaires ainsi que des blindages plus sophistiqué.
Elle fini par quitter les chozo et rejoins alors la Fédération Galactique afin de se venger des pirates de l’espace.
pendants plusieurs années Samus exécuta plusieurs missions, puis fut envoyer sur la planète zebes (la planète d'origine des chozo qui ont été éradiqué par les pirates de l'espace)
afin d’éradiqué une espèces crée par les chozo les metroids (des creatures génétiquements modifier qui aspire l'énergie vital de tout êtres vivant ou mécaniques.



      
     la saga metroid 1er partie MetroidAssist
on dirait un poulpe du future non ?


Ainsi débute les événements du jeu Metroid sortis sur nes en 1986


je vais en parler dans un prochain post car je vais pas vous faire avaler 9 jeux en un seul topic

sur ce je vous invite a lire le manga si le cœur vous en dit, a cela dit que seuls les premiers chapitres suives la véritable histoire, le reste est inventer entre l'attaque de la colonie et quand samus a rejoins la Fédération. (qui sera expliquer officiellement dans Metroid other m)

sur ce a bientôt pou un prochain post sur Metroid 1er du nom 


starfox1995
starfox1995
starfox1995
Messages Messages : 24
Points Points : 30
Réputation Réputation : 0
Masculin
la saga metroid 1er partie Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la saga metroid 1er partie la saga metroid 1er partie Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:24

toujours adoré la serie métroid sans avoir aimé les series SF en ggénéral. une licence connue et qui fait plaisir et baver ^^.

(un consil relis tes posts avant de les mettre )
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
la saga metroid 1er partie Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la saga metroid 1er partie la saga metroid 1er partie Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:13

Je suis pas super fan des Metroid, mais il faut reconnaitre sa qualité a se renouveller au fil des ans, a la différence de certaines grosses licenses, il n'y a pas eu de déception majeure de la part de la communauté ;)
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
la saga metroid 1er partie Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la saga metroid 1er partie la saga metroid 1er partie Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:56

en effet depuis que la team ninja a repris le dernier épisode la série a pris un second souffle.
starfox1995
starfox1995
Messages Messages : 24
Points Points : 30
Réputation Réputation : 0
Masculin
la saga metroid 1er partie Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la saga metroid 1er partie la saga metroid 1er partie Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:42

la team ninja font de bon "second souffles" pour les jeux juste a voir le dernier DMC
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
la saga metroid 1er partie Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la saga metroid 1er partie la saga metroid 1er partie Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:35

J'avais pas mal saigné l'épisode super nes à l'époque (souvenir, souvenir !)
Superbe license, qui contrairement à de nombreux jeux, à réussi à merveille son passage 2D/3D !
InvitéInvité
la saga metroid 1er partie Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la saga metroid 1er partie la saga metroid 1er partie Icon_minitimeVen 30 Aoû - 18:42

Juste une petite question Paulo, les chozos ont réellement disparus ou bien il y en a certains qui ont quand même survécu?
InvitéInvité
la saga metroid 1er partie Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la saga metroid 1er partie la saga metroid 1er partie Icon_minitimeVen 30 Aoû - 19:51

A non! Ils ont bel et bien disparu eux et leur planète
starfox1995
starfox1995
Messages Messages : 24
Points Points : 30
Réputation Réputation : 0
Masculin
la saga metroid 1er partie Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la saga metroid 1er partie la saga metroid 1er partie Icon_minitime

Contenu sponsorisé
la saga metroid 1er partie Empty
Revenir en haut Aller en bas

la saga metroid 1er partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: la saga metroid 1er partie Online12 :: La voie du combattant-
Sauter vers: