Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

[Focus] Suikoden Tierkreis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Focus] Suikoden Tierkreis [Focus] Suikoden Tierkreis Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:54

Suikoden tierkreis
[Focus] Suikoden Tierkreis 01988410
Développé par: Konami
Publié par: Konami
Console: Nintendo DS
Date de sortie: 19 mars 2009
Genre: RPG




Avant de commencer ce focus, je tiens à préciser que je n'ai pas joué aux précédents jeux suikoden. Ce n'est pas que je n'en ai pas eu l'envie, mais plutôt le manque d'argent qui est à remettre en cause. Parce que en effet les suikoden ils coutent quand même assez cher, d'ailleurs vous avez dû le remarquer, tout ce qui est estampillé rpg coûte en général la peau du cul. Donc par manque de moyen je n'avais, et je n'ai toujours pas joué aux suikoden originaux. Je tenais à le préciser d'emblée, et si il y a des fans des précédents suikoden qui me lisent, sachez que je suis très curieux d'entendre vos opinions sur ces jeux et sur celui que je présente aujourd'hui.
En effet, il est sorti en 2009 un épisode inédit de la série censé n'avoir aucun lien avec la continuité intitulé "Suikoden Tierkreis" sorti sur la Nintendo DS. Sachant donc que le jeu n'a aucun lien avec les autres, je peux me permettre de le juger comme un jeu totalement à part. Donc, qu'est-ce que donne "Suikoden Tierkreis"?

Un premier mot me vient à l'esprit quand on parle de Suikoden Tierkreis. Ce mot c'est: magnifique. Le jeu à bénéficier d'une réalisation très soigné et est splendide à de nombreux égards. Commençons par la réalisation graphique. Lors des phases d'exploration, votre personnage modélisé en 3D se déplace sur des décors dessinés en 2D d'une beauté à couper le souffle, les décors sont splendides et la direction artistique du jeu fait plaisir à voir. Les combats se passent en 3D et il faut bien avouer qu’ils sont bien moins soignés graphiquement, ça reste décent pour une DS, c’est très acceptable mais ce n’est pas non plus très beau. Les animations ne sont pas si mauvaises, les attaques combinées sont plaisantes à voir, le seul gros défaut de ces phases, c’est l’animation des sorts qui est plutôt ridicule et pas impressionnante pour un sou. Mais la qualité graphique globale reste excellente pour une DS.

Le design a une influence très manga qui moi m'a beaucoup plu, il y a même certaines scènes qui ont été réalisé entièrement à la matière d’un anime qui sont de très bonnes qualités. Mais si on fondamentalement on n’accroche pas au style, ça peut être un peu dérangeant, d'ailleurs on va revenir sur cette influence dans une seconde. 
[Focus] Suikoden Tierkreis Sutids10
Je ne trouve pas que la capture rende vraiment justice au jeu, mais bon, je trouve que on voit quand même que c'est beau non?
Les musiques sont également de très bonnes qualités, elles sont très plaisantes à écouter et elles collent parfaitement à l’ambiance. De plus, les passages majeurs de l’histoire sont entièrement doublés en anglais et l’équipe de doublage s’en sort plutôt bien, même si le personnage principal à un doublage vraiment pas terrible. Encore une fois, voir autant de lignes de dialogues couplés avec les cinématiques en anime, plus certains décors réellement somptueux, toutes ces images pour les différents personnages, avoir réussi à mettre tout ça dans une cartouche DS est réellement impressionnant.  ( la musique d'intro pour ceux que ça intéresserait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le système de combat est sans grande surprise, il n’y a pas grand-chose à dire dessus, les combats sont faciles (jamais mort une seule fois) tant que l’on sait se healer, et mis à part les attaques combinées, il n’apporte pas grand-chose de bien folichon.


Enfin bon vous me connaissez un peu maintenant, et vous savez que ce qui m’intéresse avant tout dans un jeu, ce sont son histoire, son univers et ses personnages. Alors qu’est-ce que ça donne à ce niveau?
Tout d’abord parlons de l’histoire. Vous incarnez un personnage principal et ses amis qui un jour alors qu’ils partent chassé, assistent à la transformation de leur environnement. A leur grande surprise, eux seuls sont capables de se rendre compte des changements. Cela s’explique par le fait que ceux-ci gardent leurs souvenirs après avoir touché des reliques prenant la forme de livres et ayant été reconnu comme des élus, des porteurs d’étoiles. Ils vont alors par la suite se retrouver confronter à une secte à l’idéologie fataliste, l’Ordre de la Voie Unique qui a pour vision que tout est prévu d’avance et qu’il est impossible de changer le futur. Les personnages vont donc se confronter à cette secte, rejoint dans leur cause par de nombreux alliés, pour atteindre un total de 108 élus. Commence donc un combat idéologique entre eux qui continuent de penser que nous sommes libres de définir notre vie et d’écrire notre destin, et l’Ordre, persuadé que la seule voie d’existence possible et de marcher et subir.
L’histoire est sympathique à suivre, il n’y a rien à redire à cela. Les nombreux personnages (108 pour votre clan/guilde!!) qui vous accompagneront sont dans l’ensemble des personnages plutôt sympathiques. Il y a évidemment des personnages qui sont clairement sous-développés mais avec une telle liste, c’est normal. Certains sont débloqués au fil de l’histoire et d’autres sont recrutés par petits objectifs secondaires. Mais bon je trouve que chacun aurait mérité sa petite secondaire, je suis notamment déçu que mon personnage préféré, Zahra, un médecin qui ne cherche qu’à disséquer de nouvelles espèces et espère que vous vous ferez démontez pour vous charcuter n’ait pas plus d’exposition. C’est dommage car il est en plus parfois impossible de participer à certaines quêtes où l’on envoie simplement ses hommes.Ça aurait pu ajouter tellement plus de profondeurs à certains personnages, car nombreux sont ceux qui ne restent qu’au castel et que vous allez juste voir pour voir pour savoir ce qu’ils pensent de la situation. Et quand on voit que Sisusca qui est si drôle n’a pas beaucoup d’exposition, c’est un peu dommage.
[Focus] Suikoden Tierkreis Zahra10
Ça aurait put être drôle de voir ce que ça aurait donné si il avait dut faire une analyse du colon à quelqu'un...
Le scénario peut juste être un peu dérangeant dans la mesure que très tôt dans le jeu, il est clairement établi que vous êtes gentil, et que les autres sont méchant. Il n’y a pas vraiment de contre mesure ou de moments où l’on montre que l’ennemi à de bonnes raisons de croire en ses convictions, non, ils sont méchants, point. C’est dans ces moments-là que l’on se rend compte que l’influence manga shonen est peut être allée un peu loin. Nombreux sont vos anciens ennemis qui vous rejoignent et il est très rare qu’ils discutent votre point de vue par rapport au leur avant. C’est dommage mais encore une fois, l’histoire est quand même sympathique à suivre, avec assez de retournements de situations, d’événements inattendus et de personnages attachants pour vous maintenir devant le jeu jusqu’à la fin. Enfin il est possible que l’aspect « multivers » du titre en dérange certains, c’est d’ailleurs ce que j’avais lu d’un fan hardcore des anciens suikoden, que cet aspect multivers du titre n’était là que pour justifier le mode wifi.


En bref, en résumé: Pour la DS, Suikoden Tierkreis s'inscrit comme l'un des meilleurs RPG. Il a une histoire sympathique, des personnages intéressants et se paye en prime une réalisation soignée. La durée de vie est plutôt conséquente si vous souhaitez le finir en prime s'ajoute à cette petite perle. Je ne sais pas si il plaira autant aux fans des précédents opus, mais si vous cherchez un petit RPG sympathique sur DS, il est fait pour vous.
16/20


Notes: Je sais c'est assez court, mais j'avais envie de faire un peu compact cette fois ^_^'. De plus je tiens à dire que je vais essayer de me faire les autres suikoden. Je pense qu'il serait intéressant de voir mon ressenti sur le jeu une fois que j'aurais fini ses prédécesseurs, donc je reviendrais très probablement sur ce jeu.
InvitéInvité
[Focus] Suikoden Tierkreis Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Suikoden Tierkreis [Focus] Suikoden Tierkreis Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:05

Jolie topic mon ami, mais voila se que je reproche a Nintendo c'est que maintenant il sorte beaucoup de jeu pour la Nintendo 3ds,et tres peu pour les anciennes DS. donc ton jeu se jou sur une DS 3D?
Lyslea
Lyslea
Messages Messages : 597
Points Points : 199
Réputation Réputation : 33
Féminin
[Focus] Suikoden Tierkreis Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Suikoden Tierkreis [Focus] Suikoden Tierkreis Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:50

Non non le jeu est sorti en 2009, donc en pleine heure de gloire de notre DS classique, je ne crois même pas que la 3DS était prévue à cette époque ^_^. Rien ne t'empêche d'y jouer sur une 3DS cependant au vu de la rétrocompatibilité.
En même temps la 3DS est sortie depuis quoi 2-3 ans? Un peu normal maintenant qu'ils aient arrêtés de publier des jeux sur Ds pour se consacrer à la 3DS. Cela dit le catalogue de la DS est déjà vraiment bien complet en bons jeux, et je peux assurer que j'ai pas fini de parler de cette petite merveille de Nintendo sur le forum ^_^
InvitéInvité
[Focus] Suikoden Tierkreis Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Suikoden Tierkreis [Focus] Suikoden Tierkreis Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:50

La DS a cessée d'être produite y'a pas si longtemps de ce que j'ai entendu d'ailleurs... avec tout ce qu'ils ont vendu en même temps ^^' jamais essayé un suikoden, mais pourquoi pas.
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Suikoden Tierkreis Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Suikoden Tierkreis [Focus] Suikoden Tierkreis Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:41

Ayant fini 2 fois le jeu (1ere fois avec la quasi totalité des personnages et la seconde fois en ayant tout débloqué) je ne peux que confirmer que ce jeu est une merveille , bien que au depart on soit un peu chamboulé par tous les evenements du scenario je trouve que c'est un must have sur ds.
Le seul repproche a lui faire etant que si la ds est vraiment trop ancienne le jeu lag avant chaque combat , une sorte de mini freeze sur un ecran blanc de 1 seconde ou 2 , rien de bien mechant mais on trouve des ennemis a tous les coins de rues ^^.
Trés bon focus par ailleurs ^^
Fansub
Fansub
Messages Messages : 124
Points Points : 76
Réputation Réputation : 12
Masculin
[Focus] Suikoden Tierkreis Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Suikoden Tierkreis [Focus] Suikoden Tierkreis Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:25

Putain, quand j'ai vu Suikoden, j'ai fait un bon de 15 ans dans le passé ^^
La license a bien grandi, et c'est un visiblement un bel opus qui est proposé... Un magnifique hommage a cette série qui est chére a mon coeur !
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Focus] Suikoden Tierkreis Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Suikoden Tierkreis [Focus] Suikoden Tierkreis Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:07

Bon une fois encore, je vous remercie tous d'avoir pris la peine de lire ce que j'écris.

fruch: Je te conseille véritablement d'essayer le jeu. Peut être pas forcément en tant que Suikoden mais en tant que véritable RPG à part entière qui fait honneur à la console, qui on peut le dire à accueillit un bon nombre de bons RPG, bref si tu as l'occasion, rue toi dessus ^_^ 
Fansub: Ha heureux de voir un autre fan du jeu ^_^. C'est vrai que les ennemis y en a même parfois un peu trop, mais bon comme ça, on a jamais de mal à vaincre les boss et manquer de niveau ^_^
POOLPEE:Très franchement je ne peux que te le recommander. Au pire comme RPG à part entière, c'est une pépite. Puis après avoir dis que tu hésitais à te prendre une DS, crois moi que je vais tout faire pour te montrer des jeux te donnant envie d'en acheter une ;)
InvitéInvité
[Focus] Suikoden Tierkreis Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Suikoden Tierkreis [Focus] Suikoden Tierkreis Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:47

Le bémol est que je n'ai plus de DS a part si je tire a ma petite soeur et le PC me parait tellement plus attractif... rien qu'a comparer mon temps PC/ console j'hésite mais puisque qu'il est mort mon PC T-T... l'autre bémol c'est qu'elle a une R4 et cracker le jeu comme sa sa ne ce fait pas si c'est une pepite .. ;/
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Suikoden Tierkreis Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Suikoden Tierkreis [Focus] Suikoden Tierkreis Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:56

Haha moi c'est clairement plus console, et notamment les consoles portables. Dieu que j'aime voir ces petites pépites de la technologie dans mes mains. 
Bha sinon si tu ne peux faire autrement, hésite pas, ça serait passé à côté de qq chose de grand ;)
InvitéInvité
[Focus] Suikoden Tierkreis Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Suikoden Tierkreis [Focus] Suikoden Tierkreis Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[Focus] Suikoden Tierkreis Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Focus] Suikoden Tierkreis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [FOCUS] Magicka» [Focus] Osu!» [Focus] The War Z » [Focus] L'intrépide » [Focus] Neverwinter
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [Focus] Suikoden Tierkreis Online12 :: Le coin des rôlistes-
Sauter vers: