Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez|

[Focus]Visual novel- Juniper's Knot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Focus]Visual novel- Juniper's Knot [Focus]Visual novel- Juniper's Knot Icon_minitimeMar 8 Oct - 22:15

Juniper’s Knot
[Focus]Visual novel- Juniper's Knot 97kuft10
Développé par: Dischan Media
Publié par: Dischan Media
Plate-forme: PC
Date de sortie: 13 avril 2012
Genre: Visual novel

Juniper’s Knot est donc un kinectic visual novel réalisé par le studio américain indépendant Dischan. Pour les visual novel, je pense que vous connaissez tous le principe, il s’agit d’un jeu fait de textes et d’images uniquement. Il peut inclure certaines phases de jeu comme des phases de RPG, mais la plus grande partie du jeu est faite de dialogues et l’histoire avance par des choix fait par le joueur. Les visual novel sont surtout distribués au Japon, endroit où ils sont produits en masse, avec comme genre prédominant les dating sim. Un kinectic visual novel est un visual novel qui présente la caractéristique de ne présenter aucun choix, le jeu étant en ligne droite. Et aujourd’hui on va parler de l’un deux, Juniper’s Knot.
Je tiens à préciser que je mettrais mes futurs focus de visual novels si je les continue, ici. En tout cas si les phases de texte sont prédominantes à d’autres séquences de jeux comme des éléments de RPG ou même unique. Tout simplement parce que je trouve que ça se situe mieux dans une catégorie traitant de style littéraires et graphique que dans une de nos sections de jeux vidéo. Voilou allez on envoie le focus !!

La première chose à savoir c’est que le jeu est disponible entièrement gratuitement sur le site de Dischan. C’est officiel, le jeu est gratuit pas besoin de le pirater messieurs les pirates du forum!! Donc vous n’avez rien à perdre en l’essayant puisqu’il  est entièrement gratuit.
L’histoire traite donc d’une démone, enfermée derrière un champ protecteur qui l’empêche de sortir sous peine de la brûler. Elle est enfermée derrière cette barrière seule depuis des siècles jusqu’au jour où un jeune garçon se perd et finit par tomber nez à nez avec la jeune démone. Je ne vais pas m’étendre plus sur l’histoire parce que très sincérement je préfère que vous découvriez l’histoire par vous-même. Cela dit je vais quand même vous dire quelques petites choses sur l’histoire. L’histoire est une petite histoire sympathique et intéressante. L’histoire se paye le mérite d’être une histoire émouvante sans pour autant en faire des tonnes, c’est touchant sans pour autant que l’on soit étouffé sous un trop plein d’émotions. Les deux personnages, qui ne possèdent pas de noms, sont  attachants, voir leur relation se développer est intéressant et on a envie de savoir comment ça va se terminer pour eux. Je trouve la démone très sympathique à découvrir. Je ne vais pas plus en dévoiler sur elle, mais je trouve que son personnage est vraiment très touchant, c’est vraiment pour moi la pierre angulaire du jeu. Le jeu est doté d’une bonne réalisation, des magnifiques dessins faits à la main magnifique (enfin ça vient d’un mec qui sait pas dessiner) à la petite bande-son sympathique qui sans casser des briques reste très sympathique et accompagne très bien le récit. J’adore le thème bleeding, que je vous propose ici.
Enfin j’aime le fait que le jeu nous laisse volontairement des vides à combler par nous-même. Par exemple il y a certains trous dans le scénario qui sont laissés pertinemment là pour que le joueur puisse imaginer par lui-même des éléments vagues afin que le joueur puisse s’imposer sa propre idée des événements de l’histoire, comme la fin ou la raison pour laquelle notre démone se trouve prisonnière de sa barrière.  

Mais le jeu n’est pas totalement dénué de défauts. Le principal est  que le texte est tout en bas de l’écran, très éloigné des dessins des personnages, du coup on se voit obligé de souvent jeter un coup d’œil de bas en haut pour voir quelles émotions adoptent les personnages, on s’y fait mais ce n’est pas parfaitement ergonomique je trouve. Enfin sachez que le jeu ne dure que 1h30. Pour certains d’entre vous ça paraîtra très court, et je comprends, mais bon je trouve que l’on peut relativiser la longueur du fait que le jeu est quand même totalement gratuit. De plus je sais que le style du visual novel ne plait pas à tout le monde, à vous de faire cotre propre opinion alors ?

En bref, en résumé: Juniper’s Knot est un bon petit visual novel américain. C’est gratuit, ça nous offre une petite histoire intéressante, dotée de personnages attachants et qui vous occupera bien deux heures. Que vous aimiez ou pas reste purement subjectif. En ce qui me concerne, j’ai passé un bon petit moment devant, et je vous le recommande si vous avez du temps à tuer. Y a pas grand chose de plus à en dire, vous devez essayer et voir par vous même.
14/20
InvitéInvité
[Focus]Visual novel- Juniper's Knot Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Visual novel- Juniper's Knot [Focus]Visual novel- Juniper's Knot Icon_minitimeMer 9 Oct - 16:51

je viens de le finir et c'est beau, j'aime ce genre de jeux. sa vaut pas la fin de song of saya (hein sairo? ;D) mais j'avoue que sa vaut le coup quand meme. a essayer. je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la démone, toutes ces questions que l'on peut ce poser a propos d'elle sont nombreuses.
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus]Visual novel- Juniper's Knot Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Visual novel- Juniper's Knot [Focus]Visual novel- Juniper's Knot Icon_minitimeMer 9 Oct - 22:11

Jamais joué à Song of Saya, je devrais pourtant ^_^
Oui j'aime vraiment le coup de laisser des pistes pour mieux s'identifier le personnage par tes propres opinions. Y a des persos ce genre de trucs ne marche pas, elle ça marche bien je trouve. D'ailleurs ils (Dischan)  ont commencé une série de visual novel dont le premier épisode est sorti sur Steam, ça s'appelle Dysfunctionnal Systems et je le recommande franchement. Pour un premier opus qui pose les bases d'une série, j'ai trouvé ça bien moi.
InvitéInvité
[Focus]Visual novel- Juniper's Knot Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Visual novel- Juniper's Knot [Focus]Visual novel- Juniper's Knot Icon_minitimeVen 11 Oct - 17:58

Ha Saya no Uta quel merveilleux jeu :) Par contre c'est plus une histoire interactif qu'un vrai visual novel (Que 2 choix dans le jeu :/ )
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[Focus]Visual novel- Juniper's Knot Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Visual novel- Juniper's Knot [Focus]Visual novel- Juniper's Knot Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[Focus]Visual novel- Juniper's Knot Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Focus]Visual novel- Juniper's Knot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Focus] A venir : Le focus de Borderlands (le premier)» [Focus] The War Z » [Focus] Osu!» [Focus] Evoland» [Focus] halo 4 !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [Focus]Visual novel- Juniper's Knot Offlin14 :: Ça bulle !-
Sauter vers: