-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

[ANNEXE CHARTE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [ANNEXE CHARTE] [ANNEXE CHARTE]  Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:53

Annexe de la nouvelle charte : notice d'utilisation des points.


Si vous avez lu la nouvelle charte, vous êtes au courant qu'il existe désormais un système
de points sur notre forum, et vous connaissez l'utilité de ces points.
Malgré la simplicité de cette nouvelle fonction, quelques petites explications vont vous aider
a mieux cerner l'ensemble de ce système.

Tout d'abord vous disposez de deux types de points, nous ne nous intéresserons ici uniquement
aux points, pas a la réputation.
Vous aurez certainement compris que les points se gagnent en fonction de vos actions sur le
forum,et, dans le tableau ci dessous, vous pourrez voir combien de points rapportent les actions
indiquées.

Ces actions, vont dans les deux sens : que vous postiez, ou que vous soyez lecteur, vous avez
toujours une capacité de jugement en temps réel.
La notion de + et de - est accessible a tous les intervenants, mais la fonction "merci", n'est
accessible que si vous êtes l'auteur d'un post, et que vous souhaitez "remercier" un membre qui
sera intervenu de maniere a faire évoluer votre débat.

Les accès aux events avec cadeaux seront eux aussi soumis a ce système, sans le nombre
suffisant de points, vous ne pourrez pas participer.

ATTENTION : vous pouvez aussi perdre des points, car le vote est proposé a toute la
communauté,les gouts et les couleurs ne se discutant pas, ce dernier point n'est pas
négociable,cependant, nous accorderons une grande vigilance quand a toute tentative de
triche, qu'il s'agisse de favoriser un membre, ou de l'enfoncer, si une personne s'amuse a jouer
avec les points, c'est le BAN DIRECT ET DEFINITIF, il n'y aura même pas de conseil des cadres,
c'est la porte DIRECT.

TABLEAU DES POINTS

( en premier vous trouverez le nombre de points par message, en second, le nombre de points
par sujet ouvert )

Le forum étant un module obligatoire, imposer le seul gain de points par
ce biais ne serait pas juste, il existe donc d'autres moyens de gagner
des points.

Recruter un membre :

-50 points ( multiplié par 4 si la personne amenée rejoint la Team et assure
une présence ACTIVE de plus de 2 mois ) Faire vivre un fil d'actualité : 10 points supplémentaires
par jour de publication. ( vérification des ctrl C/ctrl V )

Remporter une animation forum : 20 points par membre.
POINTS OBTENUS POUR DES ACTIONS SIMPLES


PLACE PUBLIQUE

Flux d'actualités 1 3

Présentez-vous ! 1 3

La taverne du nain perfide 0 0

ONLINE

Le coin des rôlistes 1 3

La voie du combattant 1 3

Le stand de tir 1 3

La tente du stratège 1 3

Par Poolpee et Guarana, merci pour votre lecture.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[ANNEXE CHARTE]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANNEXE CHARTE] [ANNEXE CHARTE]  Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:08

Merci pour c'est explication !
InvitéInvité
[ANNEXE CHARTE]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANNEXE CHARTE] [ANNEXE CHARTE]  Icon_minitimeJeu 27 Sep - 7:16

Je sens que ca va partir en competition de "qui aura le plus de points "
Sinon, beau boulot les gars et gg pour le nouveau forum
InvitéInvité
[ANNEXE CHARTE]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANNEXE CHARTE] [ANNEXE CHARTE]  Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:04

[ANNEXE CHARTE]  3628808916 non ce n'est pas fait pour faire une competition , mais juste pour insiter chaques membres a s'investir plus pour le fofo,aux animes et autres...

et je trouve se systeme tres bien car si un membre ne s'investi pas il pourrait s'en mordre les doitgs!!!!! en aucun cas les membres doivent en faire une competition car avant tout on est la pour s'exprimer,s'entraider et s'unir tel est la devise de shinsei ^^[ANNEXE CHARTE]  3497144070
Lyslea
Lyslea
Messages Messages : 597
Points Points : 199
Réputation Réputation : 33
Féminin
[ANNEXE CHARTE]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANNEXE CHARTE] [ANNEXE CHARTE]  Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:07

MMMIIIAAAOOOOOOOOO !!!!



Ce système vient à point pour tirer vers le haut l'activité du forum !
Méditez dessus !
skynoor
skynoor
Messages Messages : 649
Points Points : 245
Réputation Réputation : 37
Masculin
[ANNEXE CHARTE]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANNEXE CHARTE] [ANNEXE CHARTE]  Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:37

Ce systeme de points peut tout a fait générer une certaine forme de comptétition entre membres, mais cet aspect n'aura que peu d'impact sur l'ensemble de cette nouvelle structure, car le systeme étant dépendant de l'avis de la communauté, seuls les gens sachant se démarquer sauront tirer leur épingle du jeu, par conséquent toute forme d'opportunisme trouvera ses limites.

Le but ici n'est pas de mettre en défaut les opportunistes, mais de donner un vrai droit de parole aux personnes qui font activement et intélligemment vivre notre team.
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[ANNEXE CHARTE]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANNEXE CHARTE] [ANNEXE CHARTE]  Icon_minitimeVen 28 Sep - 7:10

Vous inquietez pas, je me doutais bien que la competitionn etait pas le but de ce nouveau systeme.
Je me disais juste que ca pourrait finir comme ca.
InvitéInvité
[ANNEXE CHARTE]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANNEXE CHARTE] [ANNEXE CHARTE]  Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:24

Tu auras d'ailleurs pu constater Dark, que les points peuvent etre gagnés de maniére "différée".

Cette maniere de gagner des points mise en avant par diverses possibilités échappe a toute logique compétitive, dans le sens ou elle est directement soumise a l'activité du membre impliqué.

En somme, on ne dira pas : "j'ai plus de points que toi", mais tout simplement : je bosse, moi ;)

Tout travail mérite salaire, et au dela de ce vieil adage, tout travail mérite reconnaissance ^^
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[ANNEXE CHARTE]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANNEXE CHARTE] [ANNEXE CHARTE]  Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:32

Je vois, vous avez anticipez la chose ^^
InvitéInvité
[ANNEXE CHARTE]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANNEXE CHARTE] [ANNEXE CHARTE]  Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:21

Effectivement, je ne prend pas des décisions pour la Team comme je choisis un slip.
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[ANNEXE CHARTE]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANNEXE CHARTE] [ANNEXE CHARTE]  Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[ANNEXE CHARTE]  Empty
Revenir en haut Aller en bas

[ANNEXE CHARTE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Administratif] NOUVELLE CHARTE a lire trés attentivement.» Nouvelle charte de la Team Shinsei, a lire attentivement avant toute démarche sur le forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [ANNEXE CHARTE]  Develo10 :: Annonces officielles-
Sauter vers: