Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:16

Salut les amis !

Je viens ici vous présenter un jeu d'action orienté TPS directement tiré de l'univers aussi désesperé que violent de warhammer 40 000, jeu auquel nous jouons de temps en temps avec Skynoor et Guarana : Warhammer 40 000 Space Marine.

Le jeu vous permet d'incarner le Capitaine Titus,du Chapitre des Ultramarines, héraut de l'Impérium, lors de la bataille de la planete Graia dans le sous systeme solaire d'Aurelia. Les Orks, xénos comptés parmis les fléaux les plus terribles de la galaxie on décidé de s'emparer de la planete Graia pour en exploiter les capacités, car cette derniere est ce qu'on appelle dans le monde de WH40K un "monde-forge" une planéte dont la position spatio-stratégique, les ressources que renferment son sol, et toutes les infrastructures de production dévelloppées par les humains en font un pion majeur dans l'échiquier de l'Impérium. Dans tout autre cas, la planete aurait subi un "exterminatus" elle aurait tout bonnement été vitrifiée par des bombardements nucléaires depuis l'espace, mais dans le cas présent, celle ci abrite en son sein un Titan Seigneur de guerre, un marcheur de combat géant, dont la perte est inenvisageable pour l'Impérium. Vous etes donc envoyé sur cette planete afin de sauver les interets de l'Imperium, et quand il s'agit de négocier, les Space Marines ont toujours des arguments tranchants.

Aprés une cinématique Hollywoodienne, le premiere mission donne le ton : on se retrouve assailli de toutes parts, et la curiosité des ennemis a determiner la longueur de vos boyaux est impréssionante, les Orks aiment la guerre et vous le font clairement savoir ! Les premieres armes ne permettent pas vraiment d'experimenter vos talents de dépeceur de peaux vertes, mais l'arsenal disponible par la suite ravirait n'importe quel sadique, même confirmé ( je sais de quoi je parle, je suis d'origine Autrichienne ) On passe facilement d'une vue a la premiére personne pour plus de précision dans les tirs, et chaque arme a distance offrira de nouvelles possibilités ( on switch ses armes a distance avec une simple roulette de souris ) du pur bonheur pour les gens doués pour viser, perso, je préfere rester dans ce que je maitrise : LA BOUCHERIE ! Alors la, c'est le grand régal, ça découpe, ça taille, ça tronçonne, ça écrase, ça éclate.... Rien n'arrete votre lame, si ce n'est l'absence de corps verts a démembrer, le jeu étant trés gore, c'est encore plus jouissif pour les amateurs du genre, décoller grace aux réacteurs dorsaux avec son marteau de guerre et s'écraser en frappant le sol avec toute sa puissance dans un pack d'Orks est un pur plaisir tant les effets de sons et de lumieres collent a l'ambiance virile qui domine l'action. On pourrait toutefois comparer ce jeu a un railshooter, mais il existe plusieurs quetes annexes qui permettent de voir un peu plus loin que le gameplay principal, mais ne vous attendez surtout pas a quelque chose de recherché, nous ne sommes pas dans un rpg ^^

Le mode multi est trés intéréssant, et propose de nombreux modes, ainsi qu'un systeme de gain d'experience, grace a laquelle vous pouvez débloquer des armes, des pieces de set, des accéssoires et des éléments de personalisation de votre Space Marine ( qui sont trés nombreux l'héraldique étant une chose complexe dans cet univers ). Outre les classiques capture the flag et domination, on trouve un mode permettant de devenir un marcheur de combat pour dominer le terrain et un mode axé tower defense ( en DLC uniquement ) le mode versus ( PvP ) est trés difficile, le matchmaking étant trés mal foutu, on se retrouve avec des joueurs level max dans la mêlée, et on se fait démonter pendant toute la durée de la partie sans rien comprendre, mais entre potes, en privé, ça reste super fun ^^

Le second mode en multi est un mode survie, on joue en équipe de 4, mais vous pouvez tout aussi bien débuter une partie seul, comme a deux ou trois, le but est de survivre a 21 vagues d'ennemis, réparties sur 5 fois 4 tableaux, avec une vague finale, que je ne suis jamais arrivé a passer, la difficulté de ce mode est vraiment élevée, l'aspect Teamplay de celui ci me plait énormément car les arénes sont trés bien conçues, et une bonne coordination est indispensable pour les maitriser, l'intélligence artificielle étant au rendez vous :)

En bref, ce jeu est un gros défouloir, on se régale a frag de toutes les manieres possibles, la préssion est permanente, et l'action intense, seul gros bémol pour moi : l'absence de mode coop en campagne.

Si vous cherchez un bon gros défouloir, foncez !

Petite vidéo du trailer de lancement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite vidéo de l'utilisation de l'épée tronçonneuse, pour vous donner un aperçu de la "goritude" ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:29

MIIIAAAOOOO !!!


Oui , je suis le capitaine Titus Lechat ^^! [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine 2220972417

Ce jeu est impressionnant ! comme l'a si bien dit Poolpee , un vrai défouloir , on est constamment sous pression ! une vraie boucherie virtuelle ! Que je recommande !
Un vrai plaisir aussi d'y jouer entre copains !
skynoor
skynoor
Messages Messages : 649
Points Points : 245
Réputation Réputation : 37
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:31

On a fait de ces parties d'anthologie avec Sky et Guara, c'était épique, que de bons souvenirs :)
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:00

**** les squigs ! waaaahhhh.
Epic en effet.

C'est un jeu qui vaut le détour, vraiment. Le mode survie est très bien réalisé. Il est de loin, pour moi, le meilleur mode du jeu.

Concernant les autres mods j'ai moins accroché, surtout le mode campagne assez répétitif. L'action cache ce petit défaut mais les mouvements du personnages ne sont pas fluides. Je dirais qu'il y a un quart de seconde de latence avant que l'action se déclenche. Le comble pour un jeu qui se veut 100% action.

Je vous le recommande donc chaudement pour son mode survie en multijoueur. (souris+clavier), oubliez la manette c'est une catastrophe.

Pour les intéressés, faites attention aux occaz' sur steam ;)
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:27

hummmmmmmmmmmmmm il a l'aire pas mal , il faut que j'etudie sa xd
Lyslea
Lyslea
Messages Messages : 597
Points Points : 199
Réputation Réputation : 33
Féminin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:42

Tu m'en as deja parlé, c'est vrai que ça doit pas etre mal du tout, merci encore pour tes infos ;)
InvitéInvité
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:40

Guarana a écrit:
**** les squigs ! waaaahhhh.
Epic en effet.
Je dirais qu'il y a un quart de seconde de latence avant que l'action se déclenche. Le comble pour un jeu qui se veut 100% action.

L'inertie du personage est nescessaire mein Guara, pour la petite info, un Space Marine mesure plus de 2m50, et pese plus de 250 kg, son organisme a génétiquement modifié, et ses organes internes vitaux ont été modifiés ( ils possédent plus de poumons et de coeurs qu'un dragon ) on ne déplace pas une telle masse sans difficulté, difficulté qui est représentée dans le jeu par cette sensation de lourdeur, ce même " handicap" est ressenti sur le jeu plateau par les capacité de déplacement assez rigides des Space Marines ^^
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:30

Tronçonner des Orks, on ne s'en lasse pas. Pas le meilleur jeu du monde, mais on peut manier l'épée tronçonneuse, et ça c'est génial.
acid3mon
acid3mon
Messages Messages : 19
Points Points : 21
Réputation Réputation : 5
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:40

J'avais eu des mauvais retours sur ce jeux pourtant x) faut dire que cette licence magnifique qu'est wharhammer 40k n'est pas dépourvue de bouses niveau jeux ... :( dommage meme tragédie que pour les chevaliers du zodiaque... Un univers exploitable et seulement des bouses :/
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:56

Une bouse, tu y a joué au moins ?
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:52

Il faut dire que le jeu reprends les idées de la concurrence et les adaptes assez maladroitement en faisant un TPS moyen de gamme sans innovation et en dessous de la moyenne techniquement, ce n'est pas une tuerie mais ce n'est pas non plus un bousin et 7-8h pour le terminer c'est juste du foutage de gueule, tu achète le jeu le matin le midi tu peux aller le revendre car tu l'as déjà terminé ça me rappelle Star Wars The Force Unleashed 2...
Allendor
Allendor
Messages Messages : 483
Points Points : 304
Réputation Réputation : 16
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeSam 16 Mar - 1:19

Effectivement le jeu se termine rapidement, mais tu as vu le prix ? Space marine coute une misère. 20 balles sur steam, sur pc tu peut même le trouver à 5/10 euros neuf sur le site de la fnac ou amazon. Sur console tu le trouve pour à peine 10 euros neuf sur internet. Faut pas cracher dans la soupe.

Je crois qu'il y a bien plus honteux sur le marché...on ne va pas parler de ces jeux car cela dériverai le sujet.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:54

effectivement pas bien cher sa vaudra le coup d'y jouer. mais guara non je n'y est pas joué comme je l'ai dit j'ai seulement eu des échos. sinon je disais aussi que la plupart des jeux warhammer 40k n’était pas tous excellents tellement la License était juteuse.
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:23

Tu parle des dawn of war2 ?
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:29

du tout, juste que cette licence est bien trop juteuse pour ne pas avoir des jeux excellents je trouve sa dommage. Dawn of war 2 je ne les aime pas parce que c'est pas mon type de jeu que je préfère c'est tout
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:38

La licence n'appartient plus a thq. Pour le moment il n'y a pas d'avancé.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:10

plus a THQ mais recensement games workshops qui ont repris l'exllent jeux de plateau blood bowl sont sur un développement d'un jeu de stratégie warhammer 40k
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:20

un jeu de strat autour de blood bowl tu veut dire ?
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:16

Nan an pas du tout la tu confonds deux choses:
Blood bowl est un jeu de plateau de l'univers warhammer. (et non warhammer 40k) qui a été repris et adapté comme jeux vidéo par games workshop connus pour leurs magasins de jeux de plateaux très fournis mais qui font de très bons jeux vidéos adaptés de ces derniers.
le jeu dont je parle est actuellement en devellopement et serait un jeu de stratégie sur l’univers warhammer 40k cette fois ci soit spaces marines, orks, eldars, tau ect...
Sa va être une sorte de dawn of war III il me semble.
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:07

tu parles de dark millenium, le mmo avorté suite a la faillite de THQ ?
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:43

le poste commence a dater et je m'en souviens pas bien.. mais je pense que sa doit etre sa... dommage q on aurais peut ete eu un warhammer de qualité supreme..
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:54

dis moi si ça te rafraichit la mémoire ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeDim 21 Juil - 22:05

Nope. Le jeu dont j'ai entendu parler était un RTS, l'idée d'un mmo sur warhammer 40k n'est pas terrible.... Je trouve du moins... Warhammer de base sa passe mais pas son successeur futuriste..
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:21

Sur le papier, moi, l'idée m'emballe, le background de WH 40k est suffisament riche pour faire un excellent jeu, mais il faut rester réaliste, c'est un projet tellement pharaonique qu'il est tout simplement irréalisable : mettre en vie l'univers entier de wh40k, tout en restant cohérent en y apposant les contraintes d'un mmo me semble tout simplement infaisable ^^

Mais nous dévions du fil rouge de cette discussion, je serai curieux d'avoir un peu plus d'infos sur DaW III, fais péter mec ;)
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:01

Ce ne sont que des hypothèses, et ce serais éventuellement un "dawn of war III" ce que je plussoirais au plus au point si ils trouvaient un compromis du dynamisme du 2ème et le système du premier mais pas de nouvelles pour l'instant c'est vrai que tout cela m'inspire je vais donc fouiner en quête de diverses informations ou fuites éventuelles. Si darksiders a été racheté après la chute de THQ, pourquoi pas warhammer? Après tout game workshop a fait du beau travail avec Blois bowl, et les jeux de qualité sur l'univers warhammer sont rare.. (les jeux aussi vous me direz)
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Focus] Warhammer 40 000 Space Marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Focus] Starbound» [Focus] The War Z » [Focus] Osu!» [Focus] halo 4 !!!» [Focus] Deadpool
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [Focus] Warhammer 40 000 Space Marine Online12 :: La voie du combattant-
Sauter vers: