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[Focus] Dawn of war II

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MessageSujet: [Focus] Dawn of war II [Focus] Dawn of war II  Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:49

Yop les geeks !

Je viens encore une fois vers vous avec un jeu directement tiré de la license WH 40.000, mais dans un tout autre domaine cette fois ci, la stratégie temps réel : Dawn of war II. Je vous présenterai aussi dans un topic a venir les deux extensions de ce superbe RTS, Chaos rising et Retribution, qui se comportenet plus comme des stand alone que des extensions, ces deux "chapitres" offrant de véritables ajouts qualitatifs plutot qu'un simple dépoussiérage.

L'histoire est assez intéréssante, même pour une personne non initiée a l'univers de WH40k, le scénario est assez bien ficelé, et la longueur des missions de campagne rendent le déroulement de l'action crédible, sans aller jusqu'a l'alourdir, ajoutez a cela un énorme coté RPG : - dans DoW II on fait pex ses personages, on drop des armes et sets... - et l'immersion est totale :) perso, j'en suis a presque 1000 heures de jeu depuis sa sortie, et je ne m'en lasse toujours pas. En mode campagne, vous n'aurez d'ailleurs quasiment que ce coté RP a exploiter pour mener a bien votre mission, car a la différence de beaucoup de RTS, dans DoW II, vous n'aurez pas de base a construire, on vous parachute sur le champ de bataille et vous devrez remplir votre mission en sachant tirer au mieux parti de vos unités. Il existe aussi des missions défensives, permettant d'acquerir des infrastructures augmentant votre niveau de domination, afin de moins subir de tentatives de reconquete de territoires perdus par l'ennemi.

Pfffff j'entend déja les mauvaises langues : et le multi dans tout ça ? ( je vais vous satisfaire bande de jeunes avides de plaisirs vidéos ludiques )

Le gameplay est trés intuitif, les gens qu'une interface aussi truffée de boutons que la tronche d'un jeune raver n'ont rien a craindre, ici, tout est fait pour simplifier l'action et conduire ses opérations de la maniere la plus directe, les schémas de BO sont souvent trés basiques car le dévellopement industriel n'existe pas, toutes vos commandes se font via un seul batiment, de la production du simple fantassin jusqu'au plus enorme outil de destruction massive de votre faction, et il en va de même pour votre devellopement technologique, tout est centralisé sur votre QG, pas de batiments superflus a gérer/protéger, pas de perte de temps a switch d'une unité de construction a une autre, on va a l'essentiel, c'est a dire la castagne :)

Les ressources necéssaires au developpement s'acquierent aussi de maniere différente, il ne s'agit plus de récolter des minéraux ou du bois, mais de capturer des points, le systeme est trés simple, il suffit de capturer les points sur la map, qui sont de deux types différents, énérgie et réquisition, celui ayant plus de points sous son controle gardant l'avantage tactique, les affrontements pour un nod sont souvent bien plus épiques que des counter rush de base a base.

L'équilibrage des races, 8 en tout avec les deux extensions est relativement bien foutu, on arrive vraiment a trouver le commandant d'armée qui correspond a son style de jeu, et, pour chaque race choisie, vous pouvez opter pour une spécialisation différente : attaque, défense, ou soutien, ce qui fait 24 commandants tous trés différents les uns des autres, ayant leurs propres skills, et ayant tous un impact différent sur leurs troupes a jouer, les parties pouvant etre jouées en 6/6, le nombre de combinaisons laisse rêveur ^^

Cerise sur le gateau DoW II s'est vu gratifié d'un mode survivor lors de la sortie de la premiere extension, ce mode se joue a trois joueurs, dans une successions sur 20 vagues, enfermé dans une arene avec quatre portes situés au points cardinaux s'ouvrant selon des paterns. Ce mode est trés intéréssant, mais pas vraiment ma tasse de thé, donc je ferai l'impasse dessus, si d'autres membres veulent se joindre a moi sur ce focus pour en parler ils sont les bienvenus :)

Voila, je pense avoir a peu prés fait le tour ( pour l'essentiel du moins ) et espere vous avoir donné envie de découvrir ce formidable RTS, merci d'avoir lu, et bon jeu ;)
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MessageSujet: Re: [Focus] Dawn of war II [Focus] Dawn of war II  Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:00

MIIIAAAOOO!!!


Avec plaisir ! Dés que j aurais fini la compagne , je donnerai mon avis avec un regard neuf !
J ai hâte de commencer une partie multi avec toi ^^!
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MessageSujet: Re: [Focus] Dawn of war II [Focus] Dawn of war II  Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:31

Et moi donc mon ami ^^

Avec Guara en plus, je pense qu'on va se faire quelques soirées aussi mémorables que celle passées sur WH40KSM :)
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MessageSujet: Re: [Focus] Dawn of war II [Focus] Dawn of war II  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:47

Je reproche une chose a ce jeu.. c'est un jeu bien réalisé et de qualité c'est un fait... Mais le problème est que ce jeu casse le code de création d'armée a la dawn of war dark crusade ou encore age of empires. c'est un fait qui m'a choqué en y jouant étant très rattaché a ce type de jeu. C'est pourquoi ce dawn of war II m'a déçu.
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MessageSujet: Re: [Focus] Dawn of war II [Focus] Dawn of war II  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:59

En fait il faut plus se rapprocher du plateau pour appréhender DoW2, bien que ce que je vienne d'écrire fera hurler certains puristes, voir, certain modeurs jouant une version que je connais qui permet de jouer selon les regles du plateau sur DoW premier du nom, mais bref, la n'est pas le sujet ^^

C'est surtout au niveau de la cohérence avec le background de WH40K qu'il faut regarder : les spaces marines, par exemple, sont des unités de l'impérium déployées en dernier recours, et les affrontements de masse avec une réelle micro gestion ne sont pas légion dans l'histoire des spaces marines "conventionels" ( ne parlons pas de Deathwatch s'il te plait ^^ ) si ma mémoire est bonne, cela se doit se résumer a une vingtaine de batailles depuis l'assaut de Terra par Horus.

Représenter cet aspect "désespéré" a été pour moi la meilleure option quand a la tournure de la série, celle ci se devait d'etre représentative de cet univers dans lequel chacune des ressources est quasi sainte, ou chaque space marine compte la cartouche de bolter qu'il utilise...

Aprés, je recconais qu'il est frustrant pour les gens qui aiment les délires mégalo a se construire des base de grand malade aux défenses impénétrables, car j'adore aussi ce type de gameplay :)
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MessageSujet: Re: [Focus] Dawn of war II [Focus] Dawn of war II  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:04

justement je suis un joueur... de type tortue. je reste je garanti ma securité et a la fin j'envoie la purée dans un tonnerre tambourinant je prefere la micro gestion a la gestion de quelque unités...
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MessageSujet: Re: [Focus] Dawn of war II [Focus] Dawn of war II  Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:47

Je te reccomande chaudement Supreme commander alors. Dans le genre délire mégalo, je ne connais aucun jeu qui puisse le surpasser, un vrai régal pour les amateurs de champs de silos nucléaires et d'unités tellement monstrueuses qu'elles font passer un Baneblade de la GI pour une contrefaçon de Majorette :)
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MessageSujet: Re: [Focus] Dawn of war II [Focus] Dawn of war II  Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:26

Dieu. je cours voir sa.
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MessageSujet: Re: [Focus] Dawn of war II [Focus] Dawn of war II  Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:32

Dawn of War II , meme si pour ma part il n'est pas le meilleur jeu de strategie connu il reste tout de meme une bonne reference pour debuter.
J'ai personellement adoré jouer avec des amis au baroud d'honneur , tellement d'amusent lorsque tes amis et toi prennent 3 GROS Tyranides et que vous faites que de la merde ^^.
La campagne bien remplie m'a pas mal plu , le seul bemol que je trouverais a ce jeu est le multi qui est different de Dawn of War premier du nom , bien sur c'est un avis presonnel et le multi du II est tout de meme bien réalisé.
Bon focus tres complet , a acheter pour tout amateur de STR.
Fansub
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MessageSujet: Re: [Focus] Dawn of war II [Focus] Dawn of war II  Icon_minitime

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