-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:20

Coucou

Un petit post pour vous présenter une série récemment sortie en version animé en France : Shingeki No Kyojin ou l'attaque des Titans pour les bons françois.



Késako ? : Tiré du manga Shingeki No Kyojin, manga en 10 volumes à ce jour, dont la version française est prévu pour juin 2013 chez Pika Edition et la version animé VF actuellement diffusé sur une chaîne de streaming légale que vous connaissez certainement.

Le Pitch : Shingeki No Kyojin raconte l'histoire d'Eren, un jeune garçon vivant avec sa famille dans une belle et paisible cité forteresse, plantée au milieu d'une vaste forêt. Cette cité est ceinte par un mur immense, vestige d'un temps où les Titans semaient la terreur et avaient pour ainsi dire éradiquer l'Humanité.
Comme le laisse deviner le titre, si les Titans se sont fait discrets pendant un siècle, le moment de répit qu'ils ont laissé à l'Humanité arrive à son terme... C'est ici, juste avant que l'horreur ne s’abatte à nouveau sur l'espèce humaine, que débute cette histoire.

Mes impressions ^^
"Des Titans ?! Ouais bof c'est pas un peu vu et revu ça ?! confused " me disais je, me remémorant de vagues souvenirs de vieux films des années 70s et le Godzilla en papier mâché de Inoshiro Honda. Perplexe devant l'enthousiasme de mon collègue, je décidais néanmoins de me fier à son conseil et bien m'en a pris. miao
L'histoire est bien rythmée, le background des personnages assez fouillé et l'animé nous transmet bien la tension et l'horreur qui accompagnent la réapparition de cet ennemi d'autant plus terrifiant qu'il semble invincible. startle
Les scènes d'attaque sont limite gores parfois et les Titans créent un sentiment de malaise très intéressant. L'histoire est centrée sur un trio avec des personnalités distinctes et complémentaires, mené par Eren, dont la vengeance et la soif de vivre sont les principaux moteurs.
J'ai hâte de voir la suite de l'histoire de ce trio d'adolescents qui refusent leur funeste destin et se lancent dans un combat bien inégal.

pretiness


Dernière édition par Ameslynne le Sam 18 Mai - 22:34, édité 2 fois
Ameslynne
Ameslynne
Messages Messages : 194
Points Points : 127
Réputation Réputation : 23
Féminin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:15

Encore une fois bon choix de ta part pour une présentation !! J'aime beaucoup ce manga et je pense ne pas être le seul(hein Fansub). L'histoire est bien fait, les personnages sont attachant et les titans totalement immonde !!!! Tout ce qu'il faut pour me plaire donc.

Je le conseille vivement a ceux qui ne connaissent pas !!
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:20

de ce que j'en entends c'est très bon
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:36

Mikasaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa <3
J'adore cet animé ^^
Trés belle presentation , comme d'habitude.
Fansub
Fansub
Messages Messages : 124
Points Points : 76
Réputation Réputation : 12
Masculin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:29

Un article insolite du 16/05/2013 illustrant l'engouement des Japonais pour ce manga :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ameslynne
Ameslynne
Messages Messages : 194
Points Points : 127
Réputation Réputation : 23
Féminin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeDim 19 Mai - 0:38

ecxellent x) j'adore x) certains mieux fait que d'autres mais c'est bon x)
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:19

Je vous propose un autre article traitant du même sujet mais avec quelques photos et cosplay en plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:26

Dit moi ce n'est pas le lien dont tu m'a spam ? :p
Fansub
Fansub
Messages Messages : 124
Points Points : 76
Réputation Réputation : 12
Masculin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeDim 19 Mai - 22:29

oui :D
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:42

Je viens de l'épisode qui est sortie hier soir, bref excellent !
Allendor
Allendor
Messages Messages : 483
Points Points : 304
Réputation Réputation : 16
Masculin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:34

Et vous avez pas encore vu la suite ;)
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeJeu 30 Mai - 3:06

Voilà quelque chose qui devrait fortement vous intéresser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allendor
Allendor
Messages Messages : 483
Points Points : 304
Réputation Réputation : 16
Masculin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:41

Oui moi je m'y intéresse beaucoup mais je pense que les sous vont manquer malheureusement T.T
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:06

[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Dsc00010

Sur le stand de Pika édition, grosse promo autour de l'attaque des titans, difficile de prendre des photos avec toute cette foule, mais la tête du titan colossale faisait son effet, difficile de rater le stand ^^

Pika édite le manga pour la France (le tome 2 vient de sortir)
Ameslynne
Ameslynne
Messages Messages : 194
Points Points : 127
Réputation Réputation : 23
Féminin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:10

Le titan colossale !!!? Tu veux dire ... SPOIL !!!!! .....
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:23

Ha Shingeki no Kyojin. J'adore ce manga. L'atmosphère que l'auteur y construit et les émotions qu'on ressent en lisant ce manga sont pour moi juste unique. Le seul défaut que je pourrais y trouver est que les personnages secondaires sont un peu sous développés mais c'est en train de changer.
Et puis il y a l'anime avec cette sublime OST. C'est juste dommage qu'il ait subit une légère censure, le rendant parfois un peu moins dérangeant que la version manga peut l'être mais ça reste un superbe anime ^_^.
InvitéInvité
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeVen 23 Aoû - 0:59

en effet le manga a ce petit "quelque chose" de dérangeant qui fait que l'on est un peu choqués quand un titan dévore un humain et que l'on vois les restes un peu partout...
de plus certaines personnes critiquent le dessin du manga de "bizarre"
je vous l'accorde il existe mieux, mais je trouve que l'histoire qui change du même scénario de touts les shonen couplé avec un style de dessin un peu spéciale ça donne un petit alien du manga sympa à lire
starfox1995
starfox1995
Messages Messages : 24
Points Points : 30
Réputation Réputation : 0
Masculin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:46

de tout temps l'originalité c'est fait critiquer comme adulée. l'originalité a permis de grandes choses de grandes inventions mais aussi de grandes catastrophes.
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:47

Tiens d'ailleurs pour ceux qui ne sauraient pas mais trois jeux sont prévus pour l'attaque des titans. Il y a deux visual novels de prévus et surtout un jeu 3DS. Perso je suis très excité là, déjà parce que j'adore les visuals novels et qu'il y a de bonnes chances qu'ils soient traduits, mais aussi parce que vu le succès de l'Attaque des titans, y a de bonne chances que le jeu soit localisé.
InvitéInvité
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitimeVen 30 Aoû - 18:53

dsl du double post, mais il s'agit là de quelque chose de plutôt important!

En effet un spin-off de l'attaque des titans vient de sortir, et ceux sous forme de prequel! Je vous laisse le lien (en anglais désolé ^_^): http://www.mangapanda.com/attack-on-titan-before-the-fall
InvitéInvité
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Focus] Animé - Another» [Focus] Animé - Claymore» [Focus] Animé - The Karas» [Focus] Animé - Angel Beats!» [Focus] Animé -Valvrave The Liberator
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [Focus] Animé - L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin Offlin14 :: Ça bulle !-
Sauter vers: