Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

[Focus] Project X Zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:56

Project X Zone


[Focus] Project X Zone Projec10

Développé par: Banpresto et Monolith soft
Publié par: Namco Bandai
Console: Nintendo 3DS
Date de sortie: 5 juillet 2013 en Europe
Genre: Tactical RPG, Crossover


Lorsque l’annonce fut faite que la 3DS serait localisée, beaucoup de gens ont fait la gueule. Moi compris. Il faut savoir que j’adore les consoles portables, je pense plus que les consoles de salon et PC. De plus c’est sur consoles portables que la majorité des JRPG de cette génération sont sorti, sur la PSP et sur la DS bien sûr, console que j’adore sur laquelle j’ai passé des heures et sur laquelle se trouve mon jeu préféré. Donc oui quand j’ai appris que la 3DS serait localisée et qu’il y aurait aucune chance d’import des US, j’ai tiré la gueule. Du coup je supporte comme je peux chaque sortie  d’un jeu japonais dans l’histoire que les éditeurs prennent des risques chez nous (si ce n’est pas fait, ACHETER FIRE EMBLEM AWAKENING!! C’EST UN ORDRE!!!). Et c’est d’un de ces risques pris dont on va parler ici.
 
Project X Zone est donc un Tactical-Action RPG avec un casting de rêve issu des licences de Sega, Namco et Capcom. Le jeu n’a pas obtenu un succès immédiat au Japon, de ce fait sa localisation a été rude, mais cela a fini par aboutir, et c’est donc avec bonheur que je me suis jeté dessus à sa sortie.


Le synopsis: une pierre magique a été volée à Koryuji Mii, l’héritière d’une grande famille (au passage un personnage assez attachant) et alors que ces voleurs la confrontent, elle et son professeur Kogoro (personnage au style de combat cool, mais plat,  peu développé et pas intéressant) se retrouve embarqué dans une affaire où les personnages d’autres univers se mettent à être envoyé d’un univers à un autre. Tous ensemble, ils feront front commun face à leur terribles ennemis qui sont… Bha des ennemis…  Le scénario c’est clairement pas ça dans ce jeu…
[Focus] Project X Zone Kogoro10
Voici Kogoro et Mii, les deux personnages originaux du jeu
La grande force de Project X Zone, vous vous en doutez, c’est bel et bien son casting. Avec environ 60 personnages de disponibles issus des licences de Capcom, Namco et Sega, on a de quoi faire. Les personnages sont répartis pour la plupart sous forme de duos qui combattent ensemble, pour les autres c’est sous la forme de personnages de soutien qui vous octroient des bonus et peuvent intervenir lors des combats histoire de causer des dommages additionnels, par ailleurs si votre unité à une unité allié dans sa zone d’attaque, celle-ci pourra vous venir en aide et elle aussi attaquer votre ennemi. Les duos sont parfois issus de la même licence (Ken et Ryu par exemple) ou parfois ils sont plus inattendus, comme par exemple le duo de Frank (de Dead Rising) et Hsien-Ko (de Darkstalkers) qui forme un duo très drôle et attachant. Les personnages avant chaque combat ont  une petite ligne de dialogues, et bien qu’elles se répètent sur la fin, elles sont sympathiques, de même pour les dialogues des cinématiques en général. Cette multitude de personnages permet donc non seulement de revoir ceux qu'on aime, mais aussi de découvrir certains. Prenons Ogami et Sakura de Sakura wars par exemple. J'ai toujours voulu jouer à Sakura Wars, mais vu que la licence n'est jamais sortie du Japon à l'exception de l'opus wii (que j'ai à peine commencé récemment), hé bien c'est tomber à l'eau. Mais vu qu'ils sont présent dans Project X Zone, j'ai pût les voir un peu et apprendre à un peu les connaître. De plus c'est pour moi la meilleure unité, donc ça joue sur le fait que je les aime encore plus ^_^.
Parenthèse informative: Une campagne pour la localisation du jeu est actuellement en cours. Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez suivre l’évolution de la campagne, c’est ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Focus] Project X Zone 272_2310
Ogami mesdames et messieurs, ou l'homme le plus chanceux de l'histoire de Sega
Ensuite parlons des combats. Les combats ont une forme assez simple mais mine de rien sont assez addictifs. Ils sont très beaux à regarder, vu qu’il est fourni d’animations très travaillé et fluide. Le système est simple, contrairement à de nombreux Tacticals où l’on choisit  l’action puis on la voit être exécutée, ici on effectue les actions à l’aide d’une simple pression de boutons. En gros on effectue une pression sur des boutons (A, A + gauche, A + droite, etc…)  qui vont déclencher des attaques (on a jusqu’à 6 attaques) que l’on doit enchaîner au bon rythme histoire qu’elles s’enchainent le mieux possible et fasse le plus de coup et de dégâts. Comme je l’ai dit plus haut, il est de plus possible de faire intervenir d’autres unités lors du combat pour attaquer de pair avec l’unité ce qui va donc causer des cross attaques et augmenter de manière drastique l’XP et l’Exp obtenues à la fin du combat.
Et là vous devez vous demandez pourquoi j’ai parlé deux fois d’expérience obtenues à la fin du combat. Et votre erreur est tout à fait compréhensible, vu que moi aussi au début, je pensais que c’était la même chose dans ce jeu, mais en fait… Pas du tout. Ce que vous entendez par expérience qui permet donc de progresser de niveaux en niveaux serait les Exp. Les XP seraient considérés comme les MP. Ici l’XP a une place prédominante puisque on a qu’une seule barre pour tous les personnages, et celle-ci sert à balancer les super attaques, les techniques spéciales des personnages (bonus d’attaque, de défense, du heal etc…) et aussi à contre attaquer ou permettre d’encaisser une partie des dommages des ennemis. L’XP s’obtient lors des combats, plus vous portez de coups, plus vous obtenez d’XP, vous en obtenez aussi si vous prenez de plein fouets les attaques ennemies. On doit donc constamment surveiller cette barre et faire gaffe à ne pas tout utiliser d’un coup, car on risque de se retrouver sans défense quand l’ennemi attaque et en prendre plein la gueule. Mais l’ennemi a aussi une barre d’XP pour répondre. Et c’est là qu’on arrive à l’un des premiers problèmes du jeu.


Les ennemis de base ne posent pas vraiment de problèmes. Ils ne sont là que pour nous permettre de nous faire plus d’XP ou gagner quelques niveaux. Le problème vient des boss. Ce sont soit des méchants issus de différents jeux, soit des persos créés pour le jeu, mais ceux-là ont y revient après. Déjà leur présence est à peine justifiée par un scénario risible mais ça aussi on y revient après… Non ces boss ont un gros problème, c’est que ce sont véritablement des gros sacs à PV qui lancent des super attaques toute les 30 secondes. Ça devient vraiment frustrant de voir que nous on galère comme des chiens pour lui en lancer une parce que ça demande des cartons d’XP, et que lui il en lance une tout le temps. Se healer n’est pas un problème vu que l’on a de quoi se soigner à foison, et il est impossible de mourir tant que nos persos se déplacent en groupe. Le jeu est donc plutôt facile, même si il a une durée de vie très conséquente, vu que j’ai mis plus de 50h à le finir. Mais il y a un problème à cela.
Le jeu est en ligne droite. On enchaîne les cartes qui se passent dans des mondes des différents protagonistes justifié par un scénario… Ouais non j’en parle après promis. Enfin bref, il n’y a pas de boutiques, tout se récupère sur les ennemis au fur et à mesure des combats, et quand on a fini la carte, on choisit juste quel objet donnez à qui et on continue. Il n’y a même pas une ou deux quêtes secondaires, et il n’y a pas d’excuses. Les Fire Emblem sur GBA par exemple étaient en ligne droite, mais il y avait des quêtes secondaires si on remplissait certaines conditions sur telle ou telle carte. Enfin bref, je trouve ça un peu dérangeant.
[Focus] Project X Zone Portad10
Même en ligne droite sans quêtes secondaires c'est un meilleur jeu que toi... Connard...
Enfin l’histoire. Elle est inexistante. Enfin si elle est là mais c’est assez ridicule. En gros c’est méchant vouloir mixer mondes pour les gouverner, mais les gentils ne veulent pas.  De plus quand on finit le jeu,  on se demande un peu à quoi tout a servi, on se demande un peu pourquoi on a fait tout ça. De plus j’en avais un peu marre à la fin du jeu personnellement, l’effet addictif disparaissait de plus en plus vite. La bataille finale d’ailleurs c’est juste du lâchage d’anciens boss en permanence, c’est très chiant à jouer.
 
En bref, en résumé : Project X Zone est un bon jeu. Le concept est certes répétitif sur la fin et il souffre de quelques lacunes, néanmoins il n’empêche que l’on s’amuse beaucoup à voir les différents personnages interagir les uns avec les autres, et si vous voulez encouragez les Japonais à délocaliser leurs perles, soutenez Project X Zone. Si vous avez une 3DS, achetez direct.
14/20
InvitéInvité
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeMar 3 Sep - 7:30

Toujours adoré les cross overs c'est toujours génial de retrouver ces personnages que l'on connait se retrouver avec d'autres qui peuvent ne rien avoir en commun.. Marvel vs Capcom, mortel kombat vs DC universe comme exemple ou bien même dissidia pour le meilleur <3 même si c'est pas un cross over a proprement dit.
Bon bah mon gars comme d'habitude tu me vends du rêve sur tes topics ^^ continue comme sa ^^
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:37

Jolie topic :) Fais attention tu risquerais de surpassé Allen xD
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:39

D'ailleurs Allen devient quoi? Un bout de temps qu'on l'as pas vu.. :/
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:48

aéronef
cranpus
Messages Messages : 38
Points Points : 20
Réputation Réputation : 0
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:49

? WTF?
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeMar 3 Sep - 20:00

Encore merci à tous de votre soutien et de vos compliments ^_^

Après j'ai personnellement véritablement détesté Mortal Kombat vs DC, l'idée peut être bonne, mais là clairement c'était un jeu fait pour se faire du pognon. Et puis pour Injustice c'est pire. Faire croire qu'un combat entre deux super héros ou vilains à juste un simple jeu de combat alors que ça prend en fait tout un tas des paramètres particulier ça me met hors de moi. Et puis le Joker quand on l’envoi à travers un hélicoptère, il meurt ou il est inconscient, il remarche pas tout de suite après!!
InvitéInvité
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeMar 3 Sep - 20:02

Sa c'est la logique a la mortal kombat les mecs peuvent encaisser tout ce qu'ils veulent tant que c'est pas une cinématique.
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeMar 3 Sep - 20:17

Peut être mais si c'est ça, qu'il reste sur Mortal Kombat et qu'ils ne touchent pas à DC. Ça m'énerve d'utiliser DC que comme une grosse pompe à fric. Et puis le MOBA DC sérieusement... C'est quoi cette merde?!


Dernière édition par Totoro sama le Mer 4 Sep - 9:16, édité 1 fois
InvitéInvité
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeMar 3 Sep - 20:30

Ils ont fait la même sur Marvel avec Marvel héros... aujourd'hui les frère to play c'est comme les putes aux Brésil.. sa pompe et sa prolifère
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeMer 4 Sep - 9:16

Magnifique métaphore ^_^
InvitéInvité
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:08

Effectivement je n'aurai pas mieux dis
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:25

Merci a vous chers compatriotes.
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeJeu 5 Sep - 11:40

Un beau casting en tout cas !
Y'a enormément de jeux qui donnent envie d'acheter une DS et ce depuis sa sortie ^^
Que les fanboys de Sony et Ms aillent regarder leurs couilles pourrir, Nintendo et ses éditeurs ( meme tiers ) resterons toujours les meilleurs pour ce qui est de vendre du VRAI rêve !!
Le petit coup de couteau dans le dos qui va bien : essayez de replacer un héros Nintendo dans un contexte, quel qu'il soit, et vous trouverez ça fun, maintenant essayez de la faire avec les pédales franchisées de Sony ou Ms... MDR !
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:36

Rooh faut pas exagérer.. regarde Cole de infamous c'est replaçable dans la realité. Sly Cooper aussi. Et big daddy sa peu être Fun.
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:47

Cole, je lui cale ma prise d'alim dans le derche et il servira enfin à quelque chose, et Sly, j'ai filé son adresse a des gitans qui vont trouver de quoi le cuisiner ^^
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:52

Et big daddy? ;p
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:56

Je lui ai trouvé une place pour un bep petite enfance ^^
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:33

Rho après y a du bon et du mauvais partout hein ^_^.
Pour la DS POOLPEE, j'ai quelques focus de prévus sur des jeux sur DS pour tenter de te pervertir en fana de cette console X).
Pour la 3DS je te conseille de foncer dessus et de te choper Fire Emblem Awakening. C'est mon jeu préféré de cette année, ce jeu est juste magique.
InvitéInvité
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeVen 6 Sep - 2:14

De ce que juin' i vu et entendu il est vrai que ce faire emblem a l'air particulierement bien.
Poolpee, je l'aurais bien mis prêtre moi
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:04

En tout cas merci pour le focus sur projet x, j'hésitais à l'acheter, maintenant j'hésite encore plus ^^
InvitéInvité
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:07

Mais de rien ^_^
Tu fais pas une erreur crois moi, ça vaut le coup de le prendre. Au pire si ça ne te plaît pas, c'est le genre de jeu peu distribué en France qui vaudra une fortune si tu veux le revendre d'ici quelques années XD
InvitéInvité
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitimeVen 6 Sep - 14:52

fruch a écrit:
De ce que juin' i vu et entendu il est vrai que ce faire emblem a l'air particulierement bien.
Poolpee, je l'aurais bien mis prêtre moi
shout

Fire emblem a l'air réellement redoutable, je m'étais déja rencardé dessus ^^
Ce serait un plaisir de lire un topic bien chiadé là dessus, comme tu sais les faires mon ptit Totoro :)
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Project X Zone [Focus] Project X Zone Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[Focus] Project X Zone Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Focus] Project X Zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Focus] A venir : Le focus de Borderlands (le premier)» [Focus] Osu!» [Focus] The War Z » [Focus] Garry's Mod» [Focus] Starbound
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [Focus] Project X Zone Online12 :: Le coin des rôlistes-
Sauter vers: