-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

[Focus]Animé - Accel World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Focus]Animé - Accel World [Focus]Animé - Accel World Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:14

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Laissez moi aujourd'hui vous faire part de ma découvertes et de mon coups de cœur Animé de cette année.

[Focus]Animé - Accel World Logo-300x168

Genre: Science-fiction, combat.

Durée: 1ere saison de 24 épisodes d'environ 25 min diffusé en France sur Wakanim. La saison 2 devrait être annoncé dans les mois qui suivent.

Synopsis(bien pompé sur un site): En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker, un système qui permet à l'utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée et rechercher des informations sur Internet, mais qui permet aussi d'entrer dans un univers virtuel sous la forme d'un avatar reflétant sa personnalité, son moi, selon ce qu'il pense de lui-même. Le jeune Haruyuki Arita, petit, gros, timide, est le souffre-douleur d'une bande de garçons de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l'univers virtuel du réseau de l'établissement, où il est parmi les premiers d'un jeu de squash… jusqu'au jour où la plus belle fille de son école vient l'y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter. Une rencontre qui va bouleverser la vie de Haruyuki. Elle lui apprend en effet l'existence du monde accéléré et lui partage une application, le Brain Burst, qui s'installe directement dans le Neuro-Linker, mais qui implique certaines contreparties… Une nouvelle aventure, en tant que Silver Crow, commence alors pour Haruyuki dans le monde accéléré de Brain Burst.

Info: A la base c'est un light novel ecrit par Reki Kawahara pour un concours. Une adaptation manga est ensuite paru chez Dengeki Bunko Magazine en mai 2010. Et c'est a partir de avril 2012 que la version animé est apparu. Elle a beaucoup fait parler d'elle est a beaucoup plus.

Actuellement 2 jeux vidéos (un sur psp et un sur ps3) sont en cours de développement ainsi qu'un OAV contenue uniquement dans le jeu psp qui servira d'intermédiaire entre les 2 saisons. Plusieurs collections de figurines ont vu le jour durant la diffusion de la série.

Avis personnel: Comme je l'ai dit plus haut c'est un animé sur lequel j'ai beaucoup accroché, je trouve les personnages attachants, les dessins bien fait et le scénario agréable(malgré quelques moments de répétions et d'ennui).

Liens utiles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le visionnage en VOSTFR étant détenu par Wakanim je vous conseille de les chercher sur des sites légaux en VOSTEN.

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes.

Bien sur ce bonne journée a tous n'hésitez pas a en parler.
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[Focus]Animé - Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Animé - Accel World [Focus]Animé - Accel World Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:17

Tu le classes dans quelle catégorie ? Plutot Shonen ?

C'est pas que je dénigre le genre, mais le concept est quand même usé jusqu'a la corde et les oeuvres se ressemblent toutes, on est toujours dans le cliché du Lycéen/Collégien qui mene une vie secondaire en adoptant une apparence/personalité différente selon les circonstances... Je préfere les styles bien plus torturés, voir glauques ^^
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Focus]Animé - Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Animé - Accel World [Focus]Animé - Accel World Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:09

C'est vrai que ca se rapproche pas mal du shonen et que le style de scénario est beaucoup utilisé mais je trouve que celui-ci se démarque par les personnages qui sont plutôt originaux surtout sur la fin de la saison.
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[Focus]Animé - Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Animé - Accel World [Focus]Animé - Accel World Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:44

J'ai adoré le
Citation :
Synopsis(bien pompé sur un site):
^^ en tout cas j'ai egalement adoré l'anime en lui meme , j'attend impatiament la saison 2.
La seule chose qui peut gener les personnes de le regarder est que l'anime est payant en vostfr ou alors gratuit en vosta.
Je le conseil egalement a tout fan d'anime.
Fansub
Fansub
Messages Messages : 124
Points Points : 76
Réputation Réputation : 12
Masculin
[Focus]Animé - Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Animé - Accel World [Focus]Animé - Accel World Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:29

franchement un excellent animé. moi aussi je me suis fait plaisir dessus (sans sous entendus)
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus]Animé - Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Animé - Accel World [Focus]Animé - Accel World Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:07

Sairo a écrit:
Le visionnage en VOSTFR étant détenu par Wakanim je vous conseille de les chercher sur des sites légaux en VOSTEN.

La VOSTA étant du TVRip fansub le site ne sera pas légal et encore moins son contenu, le fansub est toléré mais pas légal. Qui plus est Wakanim a fait un excellent travail sur Accel World et Sword Art Online, deux light novel écrits par Reki Kawahara-sensei. Quand je lis se genre de chose j'ai l’impression que dès que quelque chose devient payant c'est tout de suite le mal et les gens n'ont qu'une envie se procurer l'œuvre en question gratuitement mais en aucun cas se sera légal.

Wakanim est un éditeur simulcat qui fait payer son travail afin de payer ses employés ainsi que l'auteur dont ils ont achetés les droits d'exploités les deux séries d'animé en France. J'étais septique au début car entre KZPlay et très récemment Genzai, Wakanim est le plus intéressant des trois en proposant des achats à la pièce de nos séries favorites en 720p et 1080p définitif et sans DRM proche d'une qualité bluray.

Faire découvrir une série c'est bien, c'est une excellente idée, mais encourager une pratique illégale qui rapporte pas un rond à l'auteur je dis non.
Allendor
Allendor
Messages Messages : 483
Points Points : 304
Réputation Réputation : 16
Masculin
[Focus]Animé - Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Animé - Accel World [Focus]Animé - Accel World Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:26

Bien entendu je ne disais pas cela pour te causer du tord ou créer un débat qui ne mènera à rien mais pour une fois c'est une bonne opportunité d'utiliser Wakanim et j'ai une bonne raison de dire cela car le staff est vraiment très sympa.

Petite anecdote à partager à se sujet.

Quand vous passez un achat d'épisode sur Wakanim celui-ci est disponible en téléchargement dans votre gestion de compte pendant 7 jours se qui vous laisse largement le temps de récupérer votre précieux. Et bien il m'était arrivé une mésaventure pas très cool car il se trouvait que le disque dur qui abritait mes épisodes avait lâché et j'avais tout perdu et les 7 jours étaient passé depuis longtemps.

Après avoir bien badé j'ai décidé de contacter le service Wakanim par e-mail et j'ai exposé mon petit problème, et bien à peine 1h plus tard je reçois une réponse comme quoi les 25 épisodes sont de nouveaux disponibles en téléchargement pendant 7 jours et j'ai pu récupérer mes précieux durement payé totalement gratuitement.

Et la je dis merci Wakanim car ils auraient très bien pu ne pas me croire et me dire "Je suis désolé mais il faudra repayer les épisodes." comme quoi j'ai pu constater que ce n'est pas un éditeur avide de pognons. Je prendrais certainement une nouvelle série chez eux très bientôt vue le service et la qualité fourni je n'ai aucun regret.
Allendor
Allendor
Messages Messages : 483
Points Points : 304
Réputation Réputation : 16
Masculin
[Focus]Animé - Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Animé - Accel World [Focus]Animé - Accel World Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:05

Je suis totalement d'accord avec toi au sujet de Wakanim que je considère comme un très très bon système et je n'est pas non plus envie de rentrer dans un débat sur ce qu'il faut faire où ne pas faire pour voir un anime je conseille juste une alternative à ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas payer pour les voir. Sachant que le paiement puisse rebouter(je sais même pas si ce mot existe dans un tel contexte) certaines personnes j'ai penser que ça pouvait être une bonne idée mais je suis d'accord si vous en avez l'occasion utiliser Wakanim qui propose un très bon service.
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[Focus]Animé - Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Animé - Accel World [Focus]Animé - Accel World Icon_minitimeJeu 30 Jan - 23:36

C'est vrai que sur internet,on trouve pas tout les episodes mais la saison 1 et téléchargeable avec piratebays et utorrent

PS: j'adore le design de leur avatar :)
sibercrow
Messages Messages : 1
Points Points : 0
Réputation Réputation : 0
Masculin
[Focus]Animé - Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Animé - Accel World [Focus]Animé - Accel World Icon_minitimeSam 1 Fév - 14:35

Bien le bonjour, je ne pense pas te connaitre, es-tu un ancien membre? sinon, deja merci de commenter, mais il faudrait nous faire une présentation dans la rubrique présentez vous mon cher ^^
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus]Animé - Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Animé - Accel World [Focus]Animé - Accel World Icon_minitimeSam 1 Fév - 14:45

Merci d'être intervenu mon Fruch !

Ton commentaire est le bienvenu, nous sommes toujours ouverts a rencontrer de nouvelles personnes, mais il y a un minimum avant les démarches classiques sur notre forum, qui bien qu'il soit public n'échappe pas aux minimas de courtoisie entre gamers, la charte de notre Team -disponible en PDF- est très claire sur ce point, tu la trouveras en en-tête de chaque section, elle a été rédigée pour aiguiller les nouveaux venus, et permettre, par conséquent, d'éviter de pourrir les topics avec des explications comme celles ci...

Tentaculairement, Poolpee.
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Focus]Animé - Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Animé - Accel World [Focus]Animé - Accel World Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[Focus]Animé - Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Focus]Animé - Accel World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Focus] Animé - Another» [Focus] Animé - Claymore» [Focus] Animé - The Karas» [Focus] Animé - Angel Beats!» [Focus] Animé -Valvrave The Liberator
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [Focus]Animé - Accel World Offlin14 :: Ça bulle !-
Sauter vers: