Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

[Focus] Devil May Cry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Focus] Devil May Cry [Focus] Devil May Cry Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:37

Salut c'est Acid, vous avez peut-être remarqué mon existence depuis quelques jours, et je suis ici pour vous parler d'un jeu que j'adore, un énorme coup de cœur, si vous savez lire, vous l'aurez compris et voyant le titre de ce sujet, je veux parler de Devil May Cry. Un jeu que vous connaissez sans doute, et pour ceux qui le connaissent mal, je vais me faire un plaisir de vous le faire découvrir.

"Mais dis-nous Acid, Devil May Cry, qu'est-ce que c'est? Je n'y ai jamais joué, ou alors peu."

Ha ha ha, n'ayez pas peur de poser cette question! Je ne vais pas vous traiter d'incultes!
Spoiler:

Allez, approchez, je vais tout vous raconter!

Commençons par le commencement, Devil May Cry est l'histoire de Dante, un brave type au grand trench-coat rouge et au cheveux blancs, seulement voilà, Dante n'est pas un humain!
En effet, il est né de l’imprévisible croisement entre le seigneur démon Sparda et une humaine.
Sparda, il en a fait du chemin, il s'agit d'un démon rénégat qui combattit Mundus et ses légions, empêchant une invasion démoniaque dans le monde des humains!

Spoiler:

Seulement tout ça n'est pas gratuit. En refermant la porte du monde des démons, Sparda se condamna lui-même à vivre dans le monde des humains, ou il régna dans l'ombre afin de préserver l’équilibre. Avant sa mort, il refit surface dans le monde moderne et épousa Eva, qui donna naissance à deux enfants, Dante et Vergil.
Mundus n'a pas très bien pris la trahison de son propre général, il tua donc Eva et Vergil.

Et Dante dans tout ça? Et bien, il a ouvert consacré sa vie à l'extermination de ceux qui ont assassiné son frère et sa mère, à savoir les démons. Il a même ouvert sa propre agence, le Devil May Cry afin que ceux qui ont besoin de ses "talents" sachent où le trouver.

Un beau soir donc, alors que Dante commence à en avoir marre de ne plus avoir de mission depuis un bout de temps, une jeune femme, Trish fait une entrée fracassante chez lui.
Trish dit avoir du travail pour Dante, Mundus prépare son entrée dans le monde des humains sur Mallet island, l'aide de Dante est donc indispensable. Dante accepte, y voyant une chance de venger sa famille, et d'autant plus que Trish lui rappelle étrangement sa mère...

Alors, vous êtes toujours là? Vous avez survécu à l'histoire? Parfait, parce qu'on va maintenant enfin pouvoir parler du jeu!
Vous l'aurez compris, notre ami Dante est bien plus fort que le commun de mortels, et il tire ses pouvoirs de ses origines démoniaques.
Nous sommes donc aux commandes du bourrin ultime, du roi de la castagne, du gnon, de la torgnole, assez fort pour se faire traverser d'une épée de part en part sans broncher!

Spoiler:

Tout cela présage de très beaux combats, puisqu'il semble logique que nos ennemis seront à la hauteur du héros!

Le jeu commence doucement, très doucement même, puisque la première tache que vous devrez accomplir sera de rassembler 45 orbes rouges (la monnaie du jeu) dans le hall du château afin de pouvoir progresser.

Spoiler:

On rencontre alors les premiers ennemis du jeu, et là Dante se déchaîne, on fait swinguer l'épée, on envoie les ennemis en l'air d'un revers de lame, on les truffe de plomb à l'aide des deux revolvers fétiches de Dante, avant qu'ils retombent sur le sol pour leur asséner le coup fatal.

C'est là toute l'essence de Devil May Cry, on se bat contre une horde d'ennemis en portant des coups à gauche, à droite, en apprenant le respect à tous les démons qui croisent votre chemin, le tout dans une ambiance survoltée, en faisant monter le compteur de combo à droite de l'écran, qui attribue vous attribue une note qui monte en fonction du nombre de tatanes que vous infligez à vos ennemis sans vous faire toucher, ce qui influera directement sur le nombre d'orbes rouges que vous récupérerez.

Mais ce n'est pas tout, un peu plus tard dans le jeu, vous récupérez une arme qui vous permet de déchainer vos pouvoirs de démon, une nouvelle composante essentielle au combat.
Ce "mode rage" vous permet, vous l'aurez deviné de frapper vos ennemis beaucoup plus fort, mais aussi d'amplifier la puissance de vos tirs, ou encore de planer au-dessus du terrain pour envoyer des éclairs sur vos ennemis, et surtout, la forme démoniaque de Dante régénérera doucement votre barre de santé pendant que votre barre de furie se consume.
Comme dans la plupart des beat-them-all, elle se régénérera en infligeant des dégâts aux ennemis.

Tout au long de l'histoire, vous récupérerez une flopée d'armes toutes plus meurtrières les unes que les autres, fusil à canon scié, lance-grenades, Alastor, l’épée de foudre, Ifrit, les poings de flamme, et même un needlegun qui vous servira pendant un phase de jeu sous-marine. Les armes que vous trouverez effectuent toutes des attaques différentes, y compris en mode démoniaque, ainsi, si vous équipez Ifrit, votre forme démoniaque vous permettra d'envoyer des boules de feu, et non des éclairs, comme vous le permet Alastor.

Je l'avais dit plus haut, les combats sont à la hauteur de la puissance du héros, et vous le comprendrez une fois que les boss apparaitront. Une araignée de lave à la peau dure comme le roc, un phénix qui fera tomber une pluie d'éclairs sur vous, une flaque d'immondice impossible à blesser, ainsi qu'un mystérieux chevalier noir...

Les boss sont peu nombreux, mais ils feront plusieurs apparitions, il vous fera donc les vaincre plusieurs fois dans des circonstances différentes. Par exemple, le premier boss, Phantom l'araignée, vous poursuivra dans les couloirs du château après que vous l'ayez battu une première fois, avant d'en finir pour de bon dans un nouveau combat.

Spoiler:

Un tas d'objets vous aidera au cours de votre aventure, les orbes rouges vous permettront d'acheter les étoiles vertes que vous pourrez utiliser pour vous soigner à n'importe quel moment, les orbes jaunes qui vous permettront de continuer la partie après un échec, au lieu de reprendre au début de la mission, les étoiles Violettes qui régénéreront votre barre de furie, ainsi que certains bonus comme l'eau bénite qui tuera tous les ennemis aux alentours et vous permettra même de blesser les boss (un peu facile comme méthode, mais possible) ou encore l'étoile d'invincibilité, pas besoin de vous décrire ses effets.
Ces objets sont rares dans les niveaux, présentés à vous plus comme de échantillons gratuits que comme une vraie aide, si vous voulez faciliter votre mission, il faudra payer!
Les boutiques permettent également d'apprendre de nouveaux coups pour vos armes ou d'augmenter l'efficacité de vos armes à feu.

Il existe d'autres objets permettant d'augmenter vos caractéristiques de manière permanente, comme les orbes roses, qui augmenteront votre barre de furie et les précieux orbes bleus qui vous permettront d'augmenter la capacité maximum de votre barre de vie, ces derniers sont disponibles dans la boutique et dans les niveaux, ou il faudra récupérer des fragments (4 seront nécessaires pour former une orbe entière) au cours de missions secrètes où il faudra relever différents défis ou bien encore cachés dans les niveaux.

Pour résumer!


Les plus
-Dante a trop la classe
-Les combats sont survoltés
-La notion de progression avec les orbes bleues et les techniques à débloquer.
-La bande son!
Spoiler:

Les moins
-Un début assez chiant
-Une maniabilité assez rigide
-Le jeu est sorti en 2001, soit 5 ans après Resident Evil, et vous savez quoi? Devil May Cry a hérité DE LA MÊME FICHUE CAMERA!

Si j'ai choisi de vous parler de ce jeu, ce n'est pas parce que c'est un jeu formidable, c'est parce que la série toute entière est géniale! (J'ai quand même beaucoup de mal à avaler le dernier opus) Je vous invite donc à vous le chopper sur PS2 ou mieux, vous prendre la HD collection sur PS3 ou 360.


Dernière édition par acid3mon le Mer 14 Aoû - 22:35, édité 1 fois
acid3mon
acid3mon
Messages Messages : 19
Points Points : 21
Réputation Réputation : 5
Masculin
[Focus] Devil May Cry Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Devil May Cry [Focus] Devil May Cry Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:20

et bien le voila ton super test sur dmc!

...depuis le temps que tu m'en parlais
starfox1995
starfox1995
Messages Messages : 24
Points Points : 30
Réputation Réputation : 0
Masculin
[Focus] Devil May Cry Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Devil May Cry [Focus] Devil May Cry Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:23

Bah ouais maintenant faut que je fasse celui sur le 2, le 3, le 4 et le reboot pourri!
acid3mon
acid3mon
Messages Messages : 19
Points Points : 21
Réputation Réputation : 5
Masculin
[Focus] Devil May Cry Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Devil May Cry [Focus] Devil May Cry Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:21

ah es bons vieux classiques... sa fait du bien ^^
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Devil May Cry Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Devil May Cry [Focus] Devil May Cry Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[Focus] Devil May Cry Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Focus] Devil May Cry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Focus] DmC Devil may Cry» [Focus] Starbound» [Focus] The War Z » [Focus] Osu!» [Focus] halo 4 !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [Focus] Devil May Cry Online12 :: La voie du combattant-
Sauter vers: